En juin, le travail au potager va bon train
Avant les grandes vacances, le temps est venu de s’occuper de son potager. La météo est plus douce et le soleil est moins timide
Mis à part bien sûr retirer les mauvaises herbes pour qui la période est idéale pour pousser, voici ce qu’on peut faire pour entretenir son potager avant l’été :
– On commence par mettre des tuteurs aux concombres et aux cornichons. Cela évite aux branches de plier sous le poids des légumes.
– On taille les tomates et les melons pour leur donner un apport de sève supplémentaire. On enlève les branches qui ne donnent pas de fruits.
– On repique les poireaux dans une pépinière en attendant de pouvoir les planter en pleine terre.
Juin est la période idéale pour planter des carottes, des haricots, des endives, des courges, des laitues et du cresson. Du côté de la récolte, on cueille les fraises, les artichauts, les fenouils, les pois et les pommes de terre nouvelles. Avec votre récolte, vous allez pouvoir faire des recettes de saison, des conserves de légumes, des tartes et de la confiture. Petit avantage à travailler au soleil : vous allez préparer votre bronzage pour aller sur les plages.